Les stades c’est seulement au cas où il n’y aurait plus de place dans les fan zones.
Lieux incontournables lors des grandes compétitions internationales, les fan zones seront de retour pour le mondial 2018 en Russie. L’occasion pour bFAN Sports de dresser le TOP 3 des Fan Zones les plus incroyables.

 

#3 Fan Zone de Gloucester pour la coupe du monde de rugby 2015

Lors de la coupe du monde de rugby de 2015 la ville de Gloucester proposait à ses habitants de regarder le match dans une fan zone un peu spéciale. Un écran géant monté entre des poteaux de rugby, une pelouse dans la fosse, des gradins, une buvette, ça ne vous rappelle rien ? Un vrai stade ?

Le comité d’organisation s’est inspiré des stades de rugby du pays pour créer sa fan zone. Pas besoin de payer une place dans un stade, la Fan Zone de Gloucester vous permet de vous sentir comme si vous étiez au match.

🌐 Cliquez ici pour en savoir plus

#2 FIFA Fan Fest de Rio de Janeiro pour la coupe du monde de football 2014

En 2014, le Brésil organisait sa première coupe du monde. Pour l’occasion, les brésiliens n’ont pas fais les choses à moitié et ont mis en place des fan zones made in Brazil. Les pieds dans le sable blanc de Copacabana, au soleil, vue sur la mer de la Bossa-nova… bref, tous les ingrédients étaient réunis pour regarder un match au pays du football. Un succès immédiat à en juger par cette image de milliers de supporters amassés dans cette Fan Zone pour suivre le mondial de football 2014 sous un soleil de plomb !

🌐 Cliquez ici pour en savoir plus

#1 FAN ZONE du Champ de Mars pour l’EURO 2016

Un espace de 130 000 mètres carrés pouvant accueillir jusqu’à 92 000 spectateurs a été aménager pendant l’EURO 2016. Sûrement la plus belle FAN ZONE de l’histoire des compétitions internationales de football. Toute l’Europe s’en rappelle encore ! Regarder un match de l’EURO 2016 au pied de la tour Eiffel reste une expérience exceptionnelle.

🌐 Cliquez ici pour en savoir plus

BONUS : Le petit plus de bFAN SPORTS…

La Fan Zone de Moscou pour le mondial de football en juin 2018. Située juste à côté du bâtiment principal de l’université d’État de Moscou Lomonosov à Vorobyovy Gory (Colline des moineaux). Ce lieu typiquement inspiré de l’architecture soviétique accueillera des concerts, des spectacles et un écran géant pour tous les amoureux de football. Cependant cette FAN ZONE crée déjà la polémique… En effet les étudiants Moscovites ont déjà protesté pour avoir vu leur semestre s’écourter et commencent à s’inquiéter des conséquences écologiques du « poumon vert » de la ville. Un premier point noir pour l’événement sportif alors que la compétition n’a pas encore commencé.

🌐 Cliquez ici pour en savoir plus

Catégories : AllFan Experience